Cabinet de Psychotherapie 1
LogoRgFLP

... vers votre meilleur futur.

Sortir de la Boite

Sortir de la boïte
Arbinger
Editions Ronan Denniel
192 pages
16,80 €

Le livre des relations avec
votre enfant, vos enfants

Conseils en parentalité : de la naissance à 7/8 ans

La parentalité est un art difficile car les parents ne reçoivent pas de mode d'emploi à la naissance de leurs enfants. De plus, les enfants évoluant très rapidement, les difficultés rencontrées ne sont pas les mêmes avant un an, à trois ans ou au passage en CP.

Nos petits grandissant, ils passent par des caps (celui des 3 ans !), des étapes d'évolution (apprentissage de la propreté, de la sécurité, du respect) nécessitant une pédagogie pas à pas, une écoute attentive et une réassurance constante.

 

Applications thérapeutiques pour :

Difficultés de l'endormissement, calme (agitation, grande activité, ne tient pas en place, parle sans cesse)

Difficulté concernant la propreté, l'autonomie (l'enfant ne joue pas seul, ne dort pas seul, attend de l'aide ou qu'on fasse à sa place…)

Réactions à l'autorité : l'enfant ne respecte pas les consignes, la sécurité, les demandes des adultes ; il s'oppose, refuse la frustration, est en proie à des crises soudaines

Anxiété infantile : terreurs nocturnes, cauchemars, peurs de trajets, de quitter ses proches, épisodes de vomissement, troubles alimentaires, énurésie

Anxiété existentielle précoce : concernant la mort, la violence, les catastrophes naturelles, l'imprévu

 

Applications plus spécifiques pour l'enfant de 4/5 ans à 10/12 ans :

Difficultés relationnelles avec ses frères et sœurs, parents, camarades d'école. Difficultés scolaires, manque de concentration, manque de maturité (l'enfant a du mal à intégrer la vie en groupe, éprouve des difficultés à se prendre en charge, à répondre aux demandes des adultes ; influençabilité, mensonges, petits vols, comportements particuliers, jalousie excessive, tristesse, désintérêt…

Acheter maintenant au prix Amazon